À propos

Le Red.Br a été créé en février 2019 à l’initiative de citoyen.ne.s, intellectuel.le.s, artistes et militant.e.s européens et brésiliens.
Constitué sous forme d’association loi 1901, nos membres se sont donné pour mission d’alerter, de décrypter et de sensibiliser l’opinion internationale face aux atteintes répétées aux droits humains depuis l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir et du président Jair Bolosonaro.

En lien avec le réseau US Network for Democracy in Brazil, ainsi qu’avec de nombreuses associations militantes, nous proposons des analyses et des enquêtes de terrains menées par des chercheurs en sciences sociales. Nos membres s’efforcent d’inventer de nouvelles formes de solidarités internationales afin de soutenir les brésiliens et les brésiliennes qui

Notre souhait est avant tout de rassembler, de la manière la plus large possible, au-delà des frontières partisanes, celles et ceux qui défendent la démocratie et le progrès social.

Le Red.Br est la manifestation d’une fraternité indispensable pour tendre la main aux victimes de la folie de certains. C’est toute notre humanité qui doit s’exprimer au travers de ce réseau d’entraide.

Claudie Marie-Claude Lemoine

Porque é um instrumento importante de divulgação fora do Brasil, da luta do povo brasileiro em defesa da democracia.


João Carlos de Freitas

Un réseau très utile pour celles et ceux qui veulent lutter contre la tragédie néofasciste qui ravage le Brésil.

Jean-Pierre Guis

Notre action a besoin de vous
et de vos compétences…

Si vous voulez nous rejoindre, contactez-nous



%d blogueurs aiment cette page :